Trafic Manager Lyon

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Avec l’émergence du digital, de nouveaux métiers prennent de l’ampleur. Aujourd’hui, nous faisons un focus sur le métier de traffic manager, aussi appelé responsable d’acquisition de trafic.

 

Le Traffic Manager est responsable du trafic pour un ou plusieurs sites internet. Sa mission principale est mener différentes campagnes, gratuites ou payantes, sur internet afin d’augmenter la visibilité de l’activité d’une entreprise sur la toile. Son rôle s’élargit à l’analyse du trafic afin d’optimiser les campagnes online.

• Consultant Adwords Lyon

 

Les missions du traffic manager :

Le Traffic Manager est le référent lorsque l’on parle de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur Internet. Il travaille au sein d’une agence web ou chez l’annonceur. Il est l’intermédiaire entre l’annonceur et les sites Internet sur lesquels ses campagnes publicitaires sont partagées.

Le responsable d’acquition trafic est responsable :

  • Du développement du trafic d’un point de vue quantitatif et qualitatif
  • Du suivi des campagnes en collaboration avec les commerciaux,
  • Du reporting en rapport avec l’efficacité des campagnes menées à destination du directeur marketing,
  • De l’optimisation du chiffre d’affaires du site grâce à une gestion fine des campagnes payantes : Adwords, Social Ads… et du référencement naturel.

Activités principales :

♠ Stratégie d’acquisition de trafic sur internet. Les choix stratégiques, en relation avec la stratégie de l’entreprise, portent essentiellement sur le ciblage et le lancement de campagnes publicitaires.

♣ Mise en œuvre des campagnes d’acquisitions : selon le budget, le traffic manager a pour objectif : l’acquisition de nouveaux utilisateurs et clients et de positionner son site en première position des différents leviers d’acquisitions.

♥ Tracking de liens : Ce tracking de liens permet de suivre et de mesurer l’audience et de comparer les différents leviers d’acquisition. Grâce à ces actions, le Traffic Manager pourra rendre des comptes à l’annonceur sur l’occupation et l’utilisation des espaces publicitaires en ligne, mais aussi d’optimiser ses prochaines campagnes en vue de l’amélioration des résultats.

♦ Création de rapports d’analyse visant au compte rendu de l’efficacité des campagnes et à son amélioration. Il pourra alors travailler en collaboration avec un data analyst.

PRINCIPAUX LEVIERS D’ACQUISITION

  • Le SEOconsiste à optimiser un site internet afin d’être référencé sur les SERP. L’objectif premier de cette technique est d’être positionné parmi les premiers résultats de recherche, notamment sur Google.
  • Le SMO (Social Media Optimization) par la réalisation de campagnes de fidélisation et d’interaction sur les réseaux sociaux,
  • Le display / l’affiliation,
  • L’e-mailing,
  • Les marketplaces.