Jeu en ligne : Comment ne pas se faire pirater ?

Pour jouer en ligne, on utilise généralement un ordinateur ou une console. Avec les hackers qui ne cessent de se perfectionner, il convient d’être prudent.

Des liens douteux

On compte des milliers et des milliers de jeux disponibles sur le web. La plupart des joueurs jouent en cliquant sur un email ou une simple bannière publicitaire. On doit faire preuve de prudence, car les hackers peuvent faire de l’hameçonnage en proposant aux internautes de jouer à un jeu. Avec leurs méthodes, ils peuvent alors dérober des données sensibles : identifiants, adresse, mot de passe, voire même des informations bancaires.

Avant de cliquer sur un lien donné, mieux vaut s’assurer vers quel site on sera redirigé. Dans certains cas, il est préférable d’accéder à la plateforme en consultant un moteur de recherche ou en tapant directement l’adresse du site.

Opter pour un mot de passe efficace

Ce sont surtout les comptes des jeux en ligne que les hackers ciblent. Ils peuvent utiliser différents malwares pour s’insinuer sur ces plateformes. Pour bien se protéger, il est conseillé d’utiliser un mot de passe efficace. Le mieux serait d’utiliser un mot de passe constitué en même temps de chiffres, lettres, symboles, majuscules… À éviter surtout d’utiliser un mot de passe relatif à son nom ou prénom, à ses activités quotidiennes… puisque les hackers peuvent les décoder aisément lorsqu’on navigue sur internet.

Ne jamais mettre hors service l’antivirus

Même pour naviguer sur internet, il faut utiliser un antivirus. La prudence est de mise également quand on joue en ligne. On ne doit jamais désactiver l’antivirus même si la plateforme de jeu nous le suggère.