Organiser son séminaire à Saint Malo

Saint Malo et les dix-sept autres communes qui constituent son agglomération, représentent un pôle d'activité économique très dynamique dans l'ouest de la France. Cette vitalité s'explique en partie par l'histoire même de ce port breton. De longue date en effet il a, lui qui est tourné vers la mer et donc vers le large et le reste du monde, été un de ceux par lesquels transitaient de nombreuses marchandises, alimentaires comme industrielles. Grâce à la constitution de Saint-Malo agglomération, ce sont toutes les villes alentours qui, depuis 2001, apportent non seulement leurs compétences mais aussi leur envie d'entreprendre ensemble, pour le bien de la région et de ses habitants.

Trouver du travail à Saint-Malo

L'emploi est donc un secteur très positif dans la région malouine, puisque celle-ci compte pas moins de 29 parcs d'activités qui s'étendent sur plusieurs centaines d'hectares de superficie. Ainsi du transport du granit, pour l'importation duquel le port de Saint-Malo est le premier port français, au tourisme vers les îles anglo-normandes, qui représente plus d'un million de touristes annuellement, l'effervescence est toujours de rigueur sur les abords de la côte d'Emeraude. Ce, sans compter la ville elle-même, réputée pour ses remparts en particulier, mais aussi ses voisines, comme Cancale où l'on peut déguster les huîtres naturelles parmi les meilleures du littoral.

Développer son entreprise à Saint-Malo

Différents secteurs d'activité font la force économique du territoire malouin. La première entreprise française ayant jamais créé un vaccin pour les plantes, utilisé dans la préservation et le développement des algues marines, a son siège dans l'agglomération, de même que la première société d'agrofourniture hexagonale. C'est la raison pour laquelle il a été nécessaire que se développe aussi les services périphériques, permettant aux entreprise de se mettre en avant, de se faire connaître en organisant des événements mais aussi des séminaires et de pouvoir réunir notamment des scientifiques spécialisés dans les technologies marines ou dans le tourisme en Bretagne.